Niche | Minimum | Moyenne | Maximum |
---|---|---|---|
Human Resources | € 52,62 | € 66,62 | € 80,62 |
Marketing et communication | € 47,55 | € 59,55 | € 71,55 |
IT | € 55,90 | € 71,32 | € 96,32 |
Finance | € 74,23 | € 79,23 | € 88,23 |
Administration | € 43,28 | € 54,18 | € 65,08 |
Numérique/design | € 45,17 | € 55,17 | € 72,17 |
Les taux peuvent varier en fonction de l'intitulé du poste : que vous avez choisi. Vous souhaitez obtenir un aperçu plus détaillé des taux par fonction ? Contactez-nous personnellement à l'adresse suivante : info@gighouse.be
Le tarif horaire ou journalier d'un free-lance est influencé par plusieurs facteurs. L'un des plus importants est la durée de la mission : les missions plus longues offrent plus de stabilité et de sécurité, de sorte que les free-lances sont souvent prêts à facturer un tarif plus bas que pour des missions courtes et uniques.
En outre, la région joue un rôle majeur. Dans les villes et les régions où la longévité est plus élevée et où la demande de profils spécialisés est plus forte, les taux tendent à être plus élevés que dans les marchés moins compétitifs.
La disponibilité est également un facteur déterminant. Les free-lances qui disposent d'une marge de manœuvre limitée dans leur emploi du temps ou qui sont recherchés d'urgence pour un projet peuvent souvent facturer un tarif plus élevé. À l'inverse, un free-lance qui recherche activement une mission peut faire preuve d'une plus grande flexibilité en matière de prix.
D'autres facteurs, tels que l'expérience, la spécialisation et le type de mission, jouent également un rôle, bien entendu. Il est donc important, tant pour les entreprises que pour les free-lances, d'avoir des attentes réalistes et d'adapter le tarif à la situation spécifique.
Maintenant que vous êtes tout à fait d'accord avec les tarifs des freelances, nous aimerions vous aider à trouver votre premier freelance.