Tom

Responsable du commerce électronique | Responsable du marketing numérique | Responsable du marketing

Chapelles

Était disponible le 01-04-2025

75 €/heure

14+ années d'expérience en Marketing et communication

Compétences

PublicitéCommerce électroniqueHTML/CSSAnalyseMarketing par courrier électroniquePublicité payéeRecherche de mots-clésPlates-formes publicitairesData StudioGoogle Merchant CenterOptimiser les pages d'atterrissageStudio LookerFacebookAnnonces GoogleMarketing numériqueGoogle Tag ManagerOutils de référencementGoogleAnnonces BingMarketing numériqueSEARÉFÉRENCEMENTPublicité dans les médias sociauxGoogle AdWordsGoogle Analytics

Références

Tom s'est principalement concentré sur la SEA. Il a mis en place des campagnes et s'est également occupé de la conception. Points forts : bon réseau et à jour. Améliorations : ne travaille pas en équipe et a des difficultés avec la facturation.

Plus de références

Formation

Logistique des transporteurs

BIHB Anvers - (2001-2003)

Multimédia et technologie de la communication

PIH Courtrai - (2000-2001)

Plus de cours

Langues


Projets freelance précédents

Responsable du marketing numérique dans le commerce de détail

Sonova / Lapperre - (2021-2025)

- Définir une stratégie digitale de croissance (quick wins + long terme) pour plusieurs sites web (site marchand, webshop, lead gen platforms, 3rd party websites) - Contrôler et analyser de manière proactive les campagnes de marketing en ligne, les visites du site web et de l'eShop (Google Analytics), les emailings, ainsi qu'interpréter et rapporter les résultats à l'eCommerce Manager Benelux. - Développer et exécuter de manière indépendante des projets dans le domaine du marketing d'affiliation, du SEO (Search Engine Optimization), du SEA (Search Engine Advertising) et des sites de comparaison et d'évaluation. - En collaboration avec les parties prenantes internes et externes (y compris les marques), développer et mettre en œuvre une stratégie de marketing en ligne pour ICI Belux qui est cohérente avec la stratégie de marketing globale. - Gérer de manière indépendante tous les aspects du marketing par courriel (développement, conception, contenu, préparation de la campagne ainsi qu'analyse, rapport et proposition des résultats de la campagne par courriel). - Développer et gérer les activités de médias sociaux payants. - Élaborer du matériel de marketing en ligne et hors ligne, y compris la rédaction et l'édition de textes. - Gérer de manière autonome les lancements de nouveaux produits. - Contrôler le budget des dépenses médiatiques en ligne.

Responsable du marketing numérique dans le commerce de détail

Arval (location opérationnelle par BNP Paribas Fortis) - (2019-2020)

- Diriger et gérer l'équipe Digital Marketing composée de 3 collaborateurs - Partie prenante d'Arval chez BNP Paribas Fortis pour I-bank/B2C et BfE/B2B - Transition d'un marketing principalement offline vers un marketing online - Définir la stratégie digitale d'Arval private lease à court et long terme - Collaborer et défendre des business cases au niveau du groupe avec le General Manager Retail - Gérer les agences digitales en termes de création, SEO, SEM et Social Media - Lancement d'un nouveau site web en tant que chef de projet local + amélioration continue des plateformes en ligne (Drupal, Eloqua, Salesforce, GTM, Wisepops, ...) au sein des communautés internationales....) au sein de communautés internationales.

Plus de projets

Stratège en marketing

Plusieurs compétences font de Tom un spécialiste du marketing hybride et polyvalent. Il est compétent sur le plan technique, mais il a également l'habitude de créer des sites web, ce qui lui permet d'en savoir beaucoup sur le marketing numérique.


Voulez-vous rencontrer Tom ?

Anvers 0031t000004nrglAAA