Responsable marketing | Responsable marketing | Responsable marketing polyvalent
Bruges
A été disponible le 05-03-2025
Programme de gestion globale
INSEAD Business School, Paris - (2023)
Leader certifié - Compétences en matière de coaching
Coaching d'affaires "Raise the Bar - (2024)
Anglais
Néerlandais
Français
Responsable marketing régional Amériques, EMEA et APAC
TVH - (2023-2025)
- Diriger et gérer les équipes régionales de marketing dans les Amériques, l'EMEA et l'APAC (équipe de 30 personnes, basées en Belgique, en France, en Espagne, en Pologne, à Singapour, en Australie, aux États-Unis et au Mexique). - Élaborer et mettre en œuvre des stratégies, des campagnes, des plans et des programmes de marketing multicanal très efficaces, en se concentrant sur la réalisation des objectifs en matière de marketing, de commerce électronique et de ventes dans les régions Amériques, EMEA et APAC, y compris les salons professionnels, l'organisation de conférences et d'événements et la planification des médias. - Adapter les initiatives globales en matière de marketing, d'image de marque et de communication d'entreprise aux campagnes et communications spécifiques à chaque région afin de tenir compte de la dynamique du marché local, des préférences du public et de la disponibilité des stocks. - Mesurer l'efficacité du marketing en vue d'une amélioration continue, notamment en dirigeant un processus d'audit des performances marketing qui a permis de redéfinir la mission en passant d'une approche essentiellement axée sur le courrier électronique à une stratégie numérique et centrée sur le commerce électronique. - Collaboration étroite avec la direction régionale des ventes, la gestion des catégories, les achats, la stratégie et le développement durable ainsi que la gestion des marchés afin d'aligner et de hiérarchiser les activités de marketing qui soutiennent les objectifs de l'entreprise. - Gestion d'un budget marketing de 3,5 millions d'euros, avec une allocation optimale pour un impact et un retour sur investissement maximaux.
Responsable marketing régional EMEA & APAC
TVH - (2020-2023)
- Diriger et gérer les équipes régionales de marketing dans les régions EMEA et APAC (équipe de 15 personnes, basées en Belgique, en France, en Espagne, en Pologne, à Singapour et en Australie). - Élaborer et mettre en œuvre des stratégies, des campagnes, des plans et des programmes de marketing multicanal très efficaces, en se concentrant sur la réalisation des objectifs en matière de marketing, de commerce électronique et de ventes dans les régions EMEA et APAC.
- Leader expérimenté en marketing B2B avec une solide expérience en communication marketing, marketing numérique et stratégie de marque dans les régions EMEA, Amériques et APAC. - Capacité avérée à développer et exécuter des stratégies de marketing multicanal à fort impact qui stimulent la croissance de l'entreprise, améliorent le positionnement de la marque et renforcent l'engagement des clients. qui stimulent la croissance de l'entreprise, améliorent le positionnement de la marque et renforcent l'engagement des clients. - Compétences en matière de direction et de gestion d'équipes interculturelles et multicompétentes à travers le monde. - A intégré et dirigé avec succès des équipes lors d'acquisitions, de périodes de changement et de réorganisation, en favorisant la croissance organisationnelle et la transformation numérique. - Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles, permettant une collaboration efficace et la gestion des parties prenantes. des parties prenantes.