Pour notre client, actif dans le secteur automobile, nous recherchons un Business & Financial Controller freelance.
Fonction
En tant que freelance Business & Financial Controller, vous serez responsable du suivi des questions financières au sein de l'équipe financière à Diest. Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues de l'administration financière et de la comptabilité.
- Vous êtes responsable de l'établissement de rapports financiers et opérationnels détaillés et en temps voulu à l'intention du conseil d'administration (à l'aide d'un logiciel de reporting et d'outils de BI).
- Vous êtes conjointement responsable de l'information financière et de la politique financière de l'entreprise.
- Vous analysez les différences entre les chiffres réels et les chiffres du budget, les écarts sont signalés et discutés.
- Coordonner le processus budgétaire annuel et fournir des prévisions
- Vous êtes responsable de l'utilisation optimale du fonds de roulement (créances, stocks et dettes).
- Vous supervisez les indicateurs de performance opérationnels et financiers et procédez à des ajustements en temps utile si nécessaire.
- Vous contribuerez à l'optimisation de nos processus et de nos contrôles internes en fonction de la forte croissance.
- Vous recherchez les synergies que nous pouvons créer avec d'autres branches au sein du groupe.
- Élaboration de tableaux de bord
- Vous rendrez compte au directeur financier et assurerez la liaison avec les différentes branches.
Profil
En tant que Business & Financial Controller freelance, vous pouvez vous identifier au profil ci-dessous :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en commerce ou en finance, complété par plusieurs années d'expérience pertinente.
- Vous avez des compétences analytiques
- Pratique et forte capacité de communication
- Vous disposez d'une bonne connaissance des TIC et d'une bonne maîtrise d'Excel.
- L'expérience d'un progiciel de gestion intégré de plus grande envergure est un atout indéniable.
- Vous cherchez en permanence à vous améliorer et à être plus efficace
Il s'agit d'un remplacement de maternité de +- 3 mois où un chevauchement est prévu avec la collègue enceinte.
La date de début est fixée au 10 mars 2025.
Il s'agit d'un poste à temps plein dans un bureau, ce qui n'est pas négociable.
Vous travaillerez dans un environnement moderne avec des collègues de qualité dans une entreprise qui existe depuis pas moins de 75 ans et qui est aujourd'hui le plus grand acteur du secteur automobile.
Compétences
- Compétences en Excel
- Analytique
- Communicatif
- ERP
- Processus budgétaire
- Rapports financiers
- Analyse financière
- BI
Pourquoi choisir cette mission ?
- Temps plein
- Ambiance de travail chaleureuse et collégiale
- Environnement de travail moderne
Freelance Friendly
Cette entreprise est tout à fait favorable aux freelances !
Informations complémentaires
Région : | Diest |
Disponibilité : | 5 jour(s) par semaine |
Durée de l'enquête : | 12 semaines |