fbpx


CONDITIONS GÉNÉRALES FREELANCER

Les présentes conditions générales (ci-après les Accord-cadre ) définissent les termes et conditions régissant les relations entre GIGHOUSE et le Freelance dans le cadre de l'utilisation par le Freelance des services fournis par GIGHOUSE en tant que plateforme de mise en relation numérique et administrateur de contrats (ci-après dénommés les Services mentionnés).

  1. SERVICES GIGHOUSE

1.1 GIGHOUSE agit en tant qu'intermédiaire entre le Freelance et le Client dans le but de mettre en relation le Freelance et le Client pour la réalisation d'une mission spécifique pour le Client (le "Contrat"). Affectation) (soi-disant. concordance). S'il y a adéquation entre le freelance et le client (c'est-à-dire que le freelance a accepté de réaliser un projet pour le client et que le client a accepté que le freelance réalise ce projet), GIGHOUSE rédigera les contrats, s'occupera de la facturation (par l'intermédiaire de autofacturation) et effectuer les paiements au freelance, comme indiqué dans l'accord-cadre (ci-après dénommé "l'accord-cadre"). gestion des contrats). Si le pigiste est présenté directement par le client, les services de GIGHOUSE ne couvrent que les aspects suivants gestion des contrats.

1.2 Dans le cas où un Freelance est mis en relation avec une mission bien définie du Client (que ce soit ou non par le biais d'une mise en relation), un contrat de projet distinct est conclu entre GIGHOUSE et le Client (le Contrat de projet), dans lequel les Parties détermineront en concertation les conditions et modalités particulières applicables à la mission (y compris le début et la durée de la mission, la planification des jours d'exécution, la rémunération journalière du Freelance, etc.)

1.3 Les termes et conditions stipulés dans l'Accord de projet complètent et font partie intégrante de l'Accord-cadre. L'Accord-cadre - et l'Accord de projet conclu en exécution de l'Accord-cadre - sont ci-après conjointement dénommés l'Accord. En cas de conflit entre les dispositions de l'Accord-cadre et celles de l'Accord de projet, les dispositions de l'Accord de projet prévalent toujours sur celles de l'Accord-cadre.

1.4 Si, pour quelque raison que ce soit, il n'y a pas d'accord de projet signé, les termes et modalités de l'accord-cadre resteront toujours applicables à la (aux) commande(s) exécutée(s) et aux services fournis.

 

  1. L'EXÉCUTION DE LA MISSION PAR LE FREELANCE

2.1 Le freelance exécute les missions prévues par le contrat de manière indépendante et autonome, sans aucune autorité, direction ou supervision de la part de GIGHOUSE ou du client.

Le Pigiste jouit de la plus grande liberté dans l'exécution des Missions qui lui sont confiées : il exécute ces missions en toute indépendance et selon sa libre appréciation sans autorité, direction ou supervision, ni pour le compte de GIGHOUSE, ni pour le compte du Client, tandis qu'aucune instruction ou ordre, autre que les orientations générales et les lignes de conduite stratégiques relatives à la stratégie de GIGHOUSE ou du Client, ne peut lui être donné par GIGHOUSE et/ou par le Client.

Le freelance décide de manière autonome de l'utilisation de son temps et n'a pas à justifier une indisponibilité pour cause de maladie, de vacances ou pour toute autre raison. Toutefois, le free-lance peut être tenu d'être disponible pour une mission spécifique.

Cette indépendance et cette autonomie sont des éléments essentiels de l'accord, sans lesquels les parties ne parviendraient pas à l'accord.

2.2 En cas d'acceptation d'une mission par le pigiste, celui-ci organisera ses services à son gré, étant entendu qu'il s'engage à consacrer à l'exécution de la mission les ressources, l'énergie et le temps nécessaires à l'exécution correcte et professionnelle de la mission, en tenant compte des nécessités organisationnelles et/ou commerciales du client. Le pigiste fera toujours preuve de la diligence, de la compétence et de la loyauté nécessaires dans l'exécution des missions.

2.3 Les Parties stipulent expressément que le Freelance ne peut en aucun cas être considéré comme un employé, un agent ou un représentant de GIGHOUSE et/ou du Client.

2.4 Il est expressément stipulé et reconnu entre les parties que les Missions confiées et acceptées par le Pigiste ne créent aucun lien de subordination entre le Pigiste, GIGHOUSE et/ou le Client.

Par conséquent, aucune des parties ne peut faire valoir des droits ou imposer des obligations en vertu de la législation sur les contrats de travail, de la législation sur la sécurité sociale ou des lois et décrets fiscaux applicables au contrat de travail.

Le free-lance se conformera à toutes les obligations légales qui lui incombent en vertu de l'activité qu'il exerce, plus particulièrement à l'égard de la sécurité sociale et/ou des autorités fiscales.

2.5 Pendant l'exécution des Prestations, le Freelance ne peut faire appel - ni faire exécuter les Prestations - à des personnes mandatées par lui, telles que des employés, des agents, des mandataires, ou toute autre personne associée au Freelance. Une exception ne sera faite que si le pigiste a obtenu l'accord préalable et écrit de GIGHOUSE et du client.

2.6 Si le pigiste est une personne morale, il doit désigner un représentant permanent pour l'exécution de la mission, qui possède les qualifications, l'expertise et l'expérience nécessaires (le " représentant permanent "). Représentant). Ce représentant doit être approuvé au préalable par GIGHOUSE et le client.

Si le free-lance a désigné un représentant permanent, toutes les obligations du free-lance en vertu du contrat sont les suivantes mutatis mutandis applicable au représentant.

2.7 Le free-lance (et, le cas échéant, son représentant) déclare qu'il respecte toutes les dispositions du droit commercial, du droit des sociétés et du droit social pour les activités relevant du présent contrat-cadre et pour l'exécution des missions.

  1. DURÉE ET RÉSILIATION

3.1 Le Contrat Cadre prend effet à partir du moment où le Freelance accepte le Contrat Cadre via le portail web de GIGHOUSE. Le contrat-cadre est conclu pour une durée indéterminée.

3.2 L'accord-cadre peut être résilié par l'une ou l'autre des parties sous réserve du respect d'un préavis de 1 (un) mois notifié à l'autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception donnant effet à la résiliation de l'accord-cadre.e (troisième) jour après la date d'envoi. En cas de résiliation du contrat-cadre pendant une mission en cours, le contrat-cadre ne prendra effectivement fin que lorsque le pigiste aura entièrement exécuté la durée restante de la mission acceptée.

3.3 Sous réserve des modes généraux d'extinction des obligations, chaque partie a le droit à tout moment, sans préjudice de ses droits contractuels ou légaux à indemnisation, de résilier le Contrat et la Commande en cours sur la base de celui-ci, aux torts de l'autre partie, immédiatement et sans préavis ni indemnité, par simple lettre recommandée et ce,

à cause de GIGHOUSE

  • si le free-lance ou le client est déclaré en faillite, est manifestement insolvable et/ou a demandé un concordat judiciaire ;
  • changement de contrôle du pigiste ou décès du représentant :
  • en cas de violation par le Client de l'Accord Cadre et/ou de l'Accord de Projet conclu entre GIGHOUSE et le Client concernant la Mission réalisée par le Freelance.
  • si le freelance n'a pas exécuté la mission conclue entre les parties pendant une période ininterrompue de 15 jours civils ou pendant plus de 15 jours civils au cours d'une période de 30 jours civils, quelle qu'en soit la raison, sauf accord écrit contraire des parties ;
  • si le freelance ne respecte pas ses obligations au titre du présent contrat et/ou de la mission conclue dans le cadre du présent contrat, ou si les obligations ne sont pas exécutées par lui de manière soigneuse et appropriée, et ce pendant plus de 10 jours calendaires après une mise en demeure écrite à cet effet de la part du client et/ou de GIGHOUSE ;
  • au cas où le pigiste se rendrait coupable de négligence, de faute grave ou de fraude ;
  • dans le cas où le contrat entre le Client et GIGHOUSE prendrait fin, pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas, GIGHOUSE en informera le Freelancer sans délai ;

 

À cause du pigiste

  • au cas où GIGHOUSE serait déclarée en faillite, en état d'insolvabilité apparente et/ou aurait demandé un concordat judiciaire ;
  • un manquement au Contrat commis par GIGHOUSE, communiqué par le Freelance à GIGHOUSE par lettre recommandée et non réparé dans un délai de 10 (dix) jours calendaires, à compter du jour calendaire suivant l'envoi de la lettre recommandée (le cachet de la poste faisant foi de la date d'envoi) ;
  • si GIGHOUSE ne règle pas les factures non contestées du pigiste pendant plus de 10 jours calendaires après une mise en demeure écrite du pigiste à cet effet
  1. REDEVANCES ET FACTURATION

4.1 Taxes

GIGHOUSE versera au Freelancer une rémunération pour la mission réalisée conformément aux conditions et modalités définies dans l'accord de projet concerné (l'accord de projet). Frais fixes).

Les honoraires fixes couvrent toutes les dépenses encourues dans l'exécution de la mission et s'entendent hors TVA.

En conséquence, le freelance ne peut facturer d'autres frais ou dépenses, sauf disposition contraire expresse dans l'accord de projet.

4.2 Facturation / Autofacturation

4.2.1 Les parties conviennent que le système de autofacturation s'applique à la rémunération fixe due au pigiste pour l'exécution d'une mission.

4.2.2 Le Freelance communique par écrit à GIGHOUSE le nombre d'heures/jours effectués chez le Client dans le cadre d'une Mission par le biais de feuilles de temps (feuilles de temps) ou par l'utilisation de l'application mobile GIGHOUSE (fonctionnalité feuille de temps).

4.2.3 Les redevances dues sont payées chaque semaine par le biais de autofacturation facturés par GIGHOUSE sur la base des relevés d'heures prévus à l'article 4.2.2 (sauf si les relevés d'heures sont contestés par le Client). Le Freelance reconnaît que l'enregistrement correct et en temps utile des heures/jours effectués est une condition essentielle à la facturation en temps utile des honoraires dus par GIGHOUSE. Le Freelance reconnaît et accepte que GIGHOUSE n'est pas responsable de tout retard de facturation résultant d'un enregistrement tardif des heures par le Freelance.

4.2.4 Si le free-lance est le autofacturation non contestée par écrit dans les 48 (quarante-huit) heures à compter de la date d'émission, le autofacturation est réputé être irrévocablement et inconditionnellement accepté par le pigiste.

4.2.5. Tous les autofacturation reçoit un numéro consécutif, selon une séquence continue pour chaque pigiste.

4.3 Paiement

4.3.1 Les autofacturation du pigiste sont payées par GIGHOUSE dans un délai de 30 (trente) jours calendaires à compter de la date de facturation (sauf si les feuilles de temps soumises par le pigiste sont contestées par le client).

4.3.2 GIGHOUSE informera le freelance de tout retard important dans le paiement d'une facture de GIGHOUSE par le client. Si le client ne paie pas les factures de GIGHOUSE relatives à la mission réalisée par le freelance dans un délai de 120 (cent vingt) jours calendaires à compter de la date de facturation, GIGHOUSE se réserve le droit de réclamer toute somme versée au freelance au titre de cette mission.

  1. AUTRES CLIENTS

Aucune exclusivité n'est convenue entre les parties. Le freelance a la possibilité de travailler pour d'autres clients.

Néanmoins, le pigiste doit s'assurer que ses éventuelles activités pour d'autres clients ne peuvent raisonnablement concurrencer celles de GIGHOUSE ou du client et qu'elles ne remettent pas en cause les engagements stipulés dans le contrat.

En particulier, le pigiste doit veiller à ce que les missions qu'il effectue pour d'autres clients n'interfèrent pas avec la bonne exécution des missions acceptées en vertu du présent contrat-cadre.

  1. INFRASTRUCTURE - MISE À DISPOSITION DE MATÉRIEL ET DE DOCUMENTS

6.1. Le Freelance a accès à l'ensemble de la documentation, des informations, des locaux et/ou des systèmes informatiques du Client nécessaires à l'exécution de la Mission.

6.2. Toute documentation, information, infrastructure, matériel, produits, documents, données, formules, etc. concernant le client, de quelque nature que ce soit, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, ainsi que toutes les copies de ceux-ci, mis à la disposition du freelance ou acquis par le freelance au cours de l'exécution d'une mission, resteront la propriété du client et seront restitués au client à sa première demande et au plus tard dans les 10 jours suivant la fin d'une mission (quelle qu'en soit la raison).

  1. RETRAIT

7.1. Le Freelance s'engage à tout moment, aussi bien avant qu'après la résiliation du présent Contrat, pour quelque raison que ce soit, à garder strictement confidentielles et secrètes vis-à-vis des tiers toutes les informations et données, y compris mais sans s'y limiter, les informations et données de nature commerciale, technique, opérationnelle ou financière, concernant GIGHOUSE, les Clients et/ou le groupe auquel GIGHOUSE et/ou le Client appartiennent dont le Freelancer a connaissance directement ou indirectement à l'occasion de l'exécution du Contrat ou d'une Mission, à rester strictement confidentielles et secrètes à l'égard des tiers et à ne pas être utilisées à leur profit ou au profit de toute personne ou entité autre que GIGHOUSE, respectivement le Client et/ou les groupes auxquels GIGHOUSE et/ou le Client appartiennent.

Le pigiste s'engage également à imposer cette obligation de confidentialité à toutes les personnes ou sociétés dont il sollicite les services dans le cadre de l'exécution du présent contrat et des missions conclues en vertu du présent contrat.

Toutes les informations, les concepts RH, les concepts commerciaux, les données, les notes, les lettres, les dossiers, les disquettes, les fichiers, les logiciels et/ou tout document et/ou matériel relatif aux activités du client (ou de toute personne associée à celui-ci), de ses clients et/ou de ses employés, préparés par le freelance ou dont le freelance a pris connaissance au cours de l'exécution de la mission (ci-après dénommés "les informations"). Informations confidentielles), peuvent être utilisées par le client sans poser de questions. Le client conserve à tout moment un droit de propriété exclusif sur les informations confidentielles, sans aucune compensation.

7.2. Si, pour quelque raison que ce soit, le Contrat Cadre et/ou le Contrat de Projet sont résiliés, ou sur simple demande de GIGHOUSE pendant la durée du Contrat Cadre et/ou du Contrat de Projet, le Freelance doit immédiatement transférer et/ou, si cela lui est demandé, détruire toutes les Informations Confidentielles au Client, sans qu'aucune compensation ne soit due.

7.3. Le Freelance n'est pas autorisé à prendre ou à conserver une copie ou un exemplaire des Informations Confidentielles, sous quelque forme que ce soit, après la fin d'une Mission. Tous les titres et/ou droits intellectuels éventuels liés directement ou indirectement aux informations confidentielles appartiennent au client. Le Client conserve à tout moment le droit exclusif de les utiliser sans qu'aucune compensation ne soit due.

7.4. En outre, tant pendant la durée du contrat qu'après sa résiliation, le pigiste ne divulguera pas les informations confidentielles à des tiers et/ou ne les utilisera pas pour son propre compte ou ses propres affaires ou d'une manière qui pourrait raisonnablement être considérée comme préjudiciable au client.

7.5. Le pigiste doit faire respecter l'obligation de confidentialité énoncée dans le présent article 7 à ses cadres/directeurs, employés et agents sur lesquels il s'appuie pour l'exécution d'une mission (s'il y en a).

7.6. En cas de violation du présent article 7 par le Freelance (et/ou, le cas échéant, le Représentant), le Freelance - et, le cas échéant, son Représentant conjointement et solidairement - sera tenu de payer au Client, de plein droit, des dommages-intérêts liquidés de 25.000,00 EUR, sans préjudice du droit du Client de réclamer des dommages-intérêts plus élevés si le préjudice subi dépasse le montant des dommages-intérêts liquidés.

7.7. Les obligations du freelance énoncées ci-dessus constituent une clause en faveur d'un tiers (clause de tiers) conformément à l'article 5:107 du Code civil, le client agissant en tant que tiers bénéficiaire. En conséquence, le freelance reconnaît que le client dispose d'un droit d'action direct à l'encontre du freelance en cas de violation par ce dernier de ses obligations de confidentialité telles qu'elles sont énoncées ci-dessus.

  1. INDEMNITÉ SPÉCIALE/RESPONSABILITÉ

8.1 Le pigiste est tenu d'exécuter les missions qui lui sont confiées et qu'il a acceptées avec soin et dans les règles de l'art, afin de les mener à bonne fin.

Le pigiste est responsable de la qualité des missions qu'il exécute.

Le pigiste est entièrement responsable des erreurs ou défauts éventuels dans les services rendus, y compris en ce qui concerne les études, calculs, plans, analyses ou autres documents qu'il a réalisés avant, dans le cadre ou en relation avec l'exécution des missions.

En conséquence, le pigiste sera responsable de toute perte, dommage, retard, coût ou indemnité résultant directement ou indirectement d'un manquement, intentionnel ou non, à son obligation d'exécuter les missions qu'il a acceptées de manière diligente et appropriée.

8.2. Le Freelance s'engage à indemniser intégralement et à dédommager GIGHOUSE (à l'euro près) pour toutes les actions intentées par le Client et les tiers à l'encontre de GIGHOUSE pour les dommages subis par le Client et/ou les tiers du fait d'une faute lourde, d'une erreur grave ou intentionnelle, d'un dol ou d'une mauvaise exécution d'une Mission par le Freelance.

8.3 En outre, le Freelance garantit GIGHOUSE et le Client notamment contre toutes les réclamations par lesquelles le caractère indépendant de la coopération entre GIGHOUSE et le Freelance et entre le Client et le Freelance serait contesté, et contre tous les coûts, dettes et conséquences financières qui en résulteraient pour GIGHOUSE et/ou le Client.

8.4. Le Freelance s'engage à souscrire une assurance responsabilité civile exploitation BA valide et adéquate auprès d'une compagnie d'assurance reconnue qui assure sa responsabilité vis-à-vis de GIGHOUSE et du Client de manière professionnelle, en fonction de ses responsabilités. Le pigiste s'engage à présenter une copie de la police d'assurance ainsi que la preuve du paiement de la prime à la première demande de GIGHOUSE.

8.5. Le freelance s'engage à indemniser intégralement et à dédommager GIGHOUSE (à raison d'un euro pour un euro) pour les réclamations introduites par l'administration fiscale compétente à l'encontre de GIGHOUSE en raison du traitement incorrect ou incomplet par le freelance de ses revenus dans la déclaration d'impôts.

8.6 Le Freelance reconnaît expressément que GIGHOUSE ou le Client ne pourront en aucun cas être tenus responsables des dommages subis par le Freelance au cours ou à l'occasion de l'exécution d'une Mission ou du fait de ses déplacements.

 

  1. LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

9.1. Le freelance reconnaît que le client ou les tiers bénéficiaires conservent les droits exclusifs (de propriété), tant au niveau national qu'international, sur les brevets, modèles, dessins, améliorations techniques, nouveaux procédés et inventions, et/ou tout autre droit de propriété intellectuelle découlant du travail effectué par le freelance dans le cadre de la mission.

9.2. Le freelance cède au client tous les droits de propriété attachés à toute œuvre protégée par le droit d'auteur ou à tout programme informatique - y compris, mais sans s'y limiter, les dessins, les œuvres littéraires de toute nature et les bases de données - créés par le freelance au cours de l'exécution de la mission, dans le monde entier et pour toute la durée de ces droits.

9.3. Ce transfert comprend, sans s'y limiter, le droit d'utiliser chacune de ces œuvres de la manière suivante :

(a) la publication graphique de l'œuvre sous forme de livre, à quelque fin que ce soit et dans quelque langue que ce soit ;

(b) le droit de traduire ou de faire traduire l'œuvre dans n'importe quelle langue ;

(c) l'inclusion d'une partie de l'œuvre, quelle que soit la langue de l'œuvre, dans une anthologie, une base de données, une œuvre multimédia ou autre, et l'exploitation des créations ;

(d) l'incorporation de l'œuvre intégrale, quelle que soit la langue, dans une autre œuvre, une base de données, une œuvre multimédia ou autre, et l'exploitation des créations ;

(e) la publication de tout ou partie d'une œuvre, quelle que soit la langue, dans un journal, un hebdomadaire, une revue ou autre ;

(f) la fixation (d'une partie) de l'œuvre, quelle que soit la langue, sur des supports de son et/ou d'image (y compris les cassettes de son, les cassettes d'image, les CD, les CD-ROM, les CD-i, l'internet et toute autre publication électronique), ainsi que la reproduction (d'une partie) de l'œuvre, quelle que soit la langue, par le biais desdits supports de son et/ou d'image et l'exploitation de ces créations ;

(g) la communication publique de tout ou partie d'une œuvre, quelle que soit la langue, par la radio ou la télévision ;

(h) l'adaptation de l'œuvre, à l'exclusion de toute adaptation audiovisuelle, et l'exploitation de cette adaptation de l'une des manières mentionnées ci-dessus ;

(i) le droit, si l'œuvre est exploitée selon l'un des modes spécifiés ci-dessus et que des copies de cette œuvre sont réalisées en conséquence, de louer ou de prêter ces copies.

9.4. La rémunération de la cession de ces droits de propriété pour chacun de ces modes d'exploitation est couverte par la rémunération versée par GIGHOUSE au Freelancer pour l'exécution de la Mission.

9.5 Le pigiste convient que les engagements décrits dans cet article sont raisonnables et nécessaires pour protéger les intérêts légitimes du client. Le présent article continuera à s'appliquer intégralement après la résiliation du présent contrat, quelle que soit la partie ou la raison de la résiliation du présent contrat.

9.6 En cas de violation du présent article 9 par le free-lance (et/ou, le cas échéant, le représentant), le free-lance - et, le cas échéant, son représentant - sera solidairement responsable envers le client d'une indemnité forfaitaire de 25.000,00 EUR, sans préjudice du droit du client de réclamer une indemnité plus élevée si le préjudice subi dépasse le montant de l'indemnité forfaitaire.

9.7. Les obligations du freelance énoncées ci-dessus constituent une clause en faveur d'un tiers (clause de tiers) conformément à l'article 5:107 du Code civil, le client étant qualifié de tiers bénéficiaire. Le freelance reconnaît donc que le client a son propre droit d'action directe contre le freelance en cas de violation par le freelance de ses obligations telles qu'énoncées ci-dessus

  1. NON-CONCURRENCE ET NON-SOLLICITATION

10.1. Le freelance s'engage, tant pendant la durée de la mission que pendant une période de [12 (douze)] mois après la fin de la mission, à s'abstenir de participer directement ou indirectement à toute activité (en tant qu'employé, associé, directeur (général), actionnaire, conseiller ou agent d'une société, d'un partenariat ou d'une entreprise) concurrente de l'activité du client ou de ses affiliés, telle qu'exercée pendant la durée de l'accord de projet, ou de s'y impliquer.

10.2. Le freelance s'engage, tant pendant la durée de la mission qu'après sa résiliation, à s'abstenir, directement ou indirectement, quelle que soit sa qualité, de persuader ou d'inciter tout client ou client potentiel ou fournisseur du client ou de ses sociétés affiliées à mettre fin ou à diminuer la relation commerciale avec le client ou ses sociétés affiliées, ou à modifier les conditions de leur relation commerciale d'une manière matériellement défavorable au client et/ou à ses sociétés affiliées.

10.3. Le freelance s'engage à ne pas contacter le client directement ou indirectement (c'est-à-dire en dehors du contexte du présent contrat) pendant la durée d'une mission et 12 mois après sa fin, pour effectuer les mêmes services ou des services similaires (que ce soit ou non) pour le client, à la suite de la fin de la mission.

En cas de manquement au présent article 10.3, le pigiste sera redevable d'une indemnité forfaitaire de 10 000,00 euros, et ce de plein droit et sans mise en demeure préalable, sans préjudice du droit de GIGHOUSE de réclamer des dommages et intérêts supplémentaires.

10.4. Le pigiste convient que les engagements décrits dans le présent article sont raisonnables et nécessaires pour protéger les intérêts légitimes du client/de l'ENTRETIEN. Le présent article continue de s'appliquer intégralement après la résiliation du présent contrat, quelle que soit la partie ou la raison pour laquelle le contrat est résilié.

  1. VUE D'ENSEMBLE

 

11.1 En cas de force majeure, l'exécution de l'Accord-cadre et/ou de l'Accord de projet peut être suspendue par GIGHOUSE pendant la durée de la force majeure.

11.2. La force majeure comprend, entre autres, tout fait ou événement imprévisible qui ne peut être attribué à GIGHOUSE et qui empêche sérieusement GIGHOUSE et/ou le Freelance d'exécuter le Contrat, tels que, mais sans s'y limiter, les conflits sociaux (par exemple les grèves), les restrictions légales, les incendies, les entraves à la circulation empêchant le Freelance d'atteindre le lieu d'exécution de la Mission, les ordonnances gouvernementales et autres événements similaires.

11.3 GIGHOUSE ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du retard dans l'exécution du Contrat si ce retard est dû à un cas de force majeure.

11.4 Si le cas de force majeure dure plus d'un (1) mois, GIGHOUSE aura la possibilité de résilier le Contrat de projet concerné avec effet immédiat et sans qu'aucune indemnité ne soit due, sans frais, par lettre recommandée

 

12 AUTRES DISPOSITIONS

12.1. Transfert et succession

Le Contrat-cadre est obligatoire et ne peut être cédé par une Partie que par GIGHOUSE à une société affiliée au sens de l'article 1:20 du Code des sociétés et des associations.

Les Parties reconnaissent que la succession juridique de GIGHOUSE et/ou du Freelance par fusion, absorption, changement de statut juridique, cession, absorption ou reprise de tout ou partie des actifs de GIGHOUSE ou du Freelance par constitution d'un droit réel à quelque titre que ce soit, au profit de toute personne physique ou morale, ou un changement de direction au sein de l'une des parties contractantes, n'entraîne pas nécessairement la dissolution de la convention.

12.2. Divisibilité

Si une disposition du présent Accord-cadre ou de tout Accord de projet conclu en vertu du présent Accord-cadre est déclarée invalide ou inapplicable, cette disposition (dans la mesure où elle est invalide ou inapplicable) sera réputée non écrite et ne fera pas partie du présent Accord, sans affecter les autres dispositions de l'Accord-cadre ou, le cas échéant, de l'Accord de projet. Les parties s'engagent à déployer tous les efforts raisonnables pour remplacer la disposition invalide ou inapplicable par une disposition de remplacement valide et applicable dont l'effet est aussi proche que possible de l'effet escompté de la disposition invalide ou inapplicable.

12.3. Autres accords

Le présent Accord-cadre et tout Accord de projet conclu en vertu du présent Accord-cadre constituent l'intégralité de l'accord entre les Parties et remplacent toutes les négociations, tous les arrangements et toutes les ententes antérieurs, qu'ils soient écrits ou autres, entre les Parties concernant l'objet du présent Accord-cadre. Toute autre version ou modification du présent accord-cadre ne sera valable que si elle est expressément et par écrit signée par ou au nom de toutes les parties.

12.4. Protection des données

Chaque partie doit à tout moment se conformer à ses obligations respectives en vertu de toutes les lois applicables en matière de protection des données en ce qui concerne toutes les données à caractère personnel traitées dans le cadre de l'accord.

La politique de confidentialité est disponible sur https://www.gighouse.be/privacy-policy/ pour plus d'informations sur les données personnelles traitées par GIGHOUSE.

Au sens de la loi du 30 juillet 2018 et du règlement (UE 2016/679) du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, ci-après dénommé " loi vie privée ", GIGHOUSE est considéré comme le responsable du traitement .

Le Freelance peut prendre connaissance de données à caractère personnel du Client dans le cadre de l'exécution d'une Mission et peut être qualifié de sous-traitant en vertu du Règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016.

Dans la mesure où l'exécution d'une Mission inclut le traitement de données personnelles du Client par le Freelance, les parties précisent et reconnaissent que GIGHOUSE n'assume aucune responsabilité quant à la licéité des finalités du traitement, ni quant à l'adéquation des moyens de traitement et des mesures organisationnelles et techniques de sécurité de l'information prises par le Client et/ou le Freelance. Le Freelance indemnisera GIGHOUSE à ce titre.

Dans la mesure où le free-lance traiterait des données à caractère personnel pour le compte du client en sa qualité de sous-traitant, le client en sa qualité de sous-traitant reste responsable de la détermination des finalités et des moyens du traitement et le free-lance se conformera à toutes les instructions fournies par le client à cet égard. Le free-lance est conscient qu'un accord de traitement distinct doit être conclu avec le client dans ce cas, comme le prévoit la loi sur la protection de la vie privée.

 

12.5. Modification des conditions générales

GIGHOUSE se réserve le droit de réviser les termes du présent contrat à tout moment. Dans ce cas, GIGHOUSE informera le Freelancer par tout moyen approprié au moins 15 jours avant l'entrée en vigueur des conditions révisées.

Publication de la notification sur le site web www.gighouse.be est considérée comme une notification appropriée. Le Freelance dispose alors d'un délai de 15 jours calendaires à compter de la notification pour contester les nouvelles Conditions Générales, par lettre recommandée adressée au siège social de GIGHOUSE.

En l'absence de contestation dans les délais, les conditions modifiées entreront en vigueur le jour suivant la date limite susmentionnée.

 

12.6. Exclusion des conditions générales Freelancer

Les parties conviennent expressément que seules les conditions du contrat sont applicables. Le pigiste renonce expressément à l'application de ses propres conditions générales et/ou conditions de facturation.

  1. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

13.1. L'accord est régi et interprété conformément au droit belge.

13.2. Les cours et tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Flandre occidentale, division de Courtrai, sont exclusivement compétents pour connaître de tous les litiges découlant du présent accord ou en rapport avec celui-ci.