Nous le savons tous : les free-lances aiment travailler à domicile. Et oui, cela a ses avantages. Vous ne devez pas affronter les embouteillages ou le mauvais temps, vous pouvez faire la lessive pendant la pause et vous pouvez courir en pantalon de survêtement sans vous inquiéter. Mais il n'y a pas que l'or qui brille. Le travail à domicile présente aussi des inconvénients. Trouver l'équilibre entre votre bureau à domicile et votre bureau est le message, surtout pour les indépendants qui ne disposent pas de leur propre bureau.
Vous avez du mal à quitter votre bureau à domicile ? Nous avons dressé pour vous une liste des inconvénients du travail à domicile. Nous espérons que cela vous aidera à trouver votre voie vers plus de variété.
Le travail à domicile offre une grande liberté. Recevoir un colis dans la journée ou faire la lessive pendant la pause, tout cela est possible depuis votre bureau à domicile. Mais c'est là que réside le grand danger. Depuis votre bureau à domicile, les frontières entre vie professionnelle et vie privée peuvent rapidement s'estomper. Cela signifie que certaines personnes sont plus facilement distraites et moins capables de se concentrer. Pour d'autres, il est tout simplement difficile de déterminer la fin de la journée de travail, car ici, on ne ferme pas littéralement la porte derrière soi à 18 heures. Il n'est donc pas facile de trouver le bon équilibre.
Ceux qui travaillent à domicile ont logiquement moins de contacts sociaux. Et c'est justement ce qui est important pour les free-lances. Pour ceux qui tirent leur énergie de la présence de collègues et d'une discussion avec d'autres, il s'agit donc d'alterner suffisamment. Pour les free-lances, il est aussi souvent opportun d'être présent là où l'activité se déroule. Beaucoup d'informations sont échangées à la machine à café. Les free-lances peuvent en tirer parti. Votre prochain projet est déjà là, prêt à être découvert. Ne sous-estimez donc pas la valeur de ces moments informels.
Travailler à domicile n'est pas toujours pratique. Surtout pour ceux qui ne disposent pas d'une pièce séparée avec l'infrastructure adéquate. Avec des enfants en bas âge qui rendent la maison dangereuse, il peut être encore plus difficile de travailler sans être dérangé. Ces chaises de bureau ergonomiques dans la salle de repos du bureau ne semblent soudain plus si mauvaises 😊
Le message à retenir est donc de troquer son bureau à domicile contre un autre endroit de temps en temps. Lorsqu'il n'est pas possible de travailler à domicile, il existe de nombreuses alternatives. Parmi celles-ci, citons le espaces de travail collaboratif qui sont extrêmement populaires auprès de nombreux indépendants. C'est l'endroit idéal pour se retrouver avec d'autres personnes, tout en pouvant travailler sans être dérangé et en restant concentré. Si vous cherchez une base entre Gand et Anvers, nous pouvons certainement vous aider. Cuivrerie recommander. Un centre d'affaires animé à proximité immédiate de la gare Saint-Nicolas. Vous y trouverez des bureaux de différentes tailles et des espaces de travail flexibles dotés de tous les équipements nécessaires.