L'impact de la COVID-19 s'est également fait sentir sur le portefeuille de nos free-lances. Alors qu'ils avaient auparavant la possibilité de se constituer un matelas financier ou d'investir les excédents dans le développement de leur entreprise, de nombreux free-lances ont vu leurs revenus diminuer. Heureusement, pour les freelances qui travaillent sous le statut d'"indépendant", certaines mesures de soutien ont été mises en place par le gouvernement. Ci-dessous, dans le deuxième épisode de nos GIG talks, vous pourrez lire comment nos free-lances ont vécu la crise sur le plan financier.
Caroline, pigiste s'était constitué un petit matelas financier l'année précédente et était heureux de pouvoir s'en servir. "Ik avoir délibérément demandé le moins de subventions possible". Pendant plusieurs mois distincts, elle a demandé à bénéficier du droit à la transition et de la prime de compensation. "Je garde la tête hors de l'eau, mais il est triste de voir que le tampon pour lequel vous avez travaillé si dur a disparu".
Le droit de passerelle a été créée par le gouvernement en mars 2020 pour soutenir les entrepreneurs qui ont été contraints de mettre fin à leurs activités. Même pendant la deuxième vague (de juin à décembre), les indépendants qui n'ont pas pu démarrer ou qui n'ont pas pu le faire de manière adéquate peuvent à nouveau prétendre à cette prime. Outre le droit à la prime de transition, il existe de nombreux autres droits à la prime de transition. autres aides comme la prime de nuisance et la prime d'indemnisation. En outre, les indépendants bénéficient également de mesures favorables très attendues, telles que les reports d'impôts et de TVA.
En outre Kurt Il a fait appel à l'aide du gouvernement et le programme de subventions a été son salut".Je me suis malheureusement qualifiée pour toutes les primes et elles ont été très bien accueillies avec un emploi du temps vide". Mais qu'ont pensé les free-lances de la manière dont le gouvernement a organisé l'aide ? Sabine, experte en subventions, note que le système de subventions était parfait. "Le gouvernement a apporté une contribution considérable pour que nous puissions survivre autant que possible." Actuellement, on peut lire que le gouvernement a déjà mis plus d'un milliard d'euros dans la l'octroi de primes.
Mais tout le monde n'a pas dû compter sur ces primes. Pour certains, la crise de la corona a été lucrative. Freelancer Thibault à savoir qu'il a vu comment il pouvait économiser beaucoup sur les frais de transport pendant le lockdown. "Je ne facture pas les frais de transport, car je ne pense pas qu'ils apportent une valeur ajoutée à mes clients, étant donné que le fait de travailler à domicile m'a permis d'économiser ces frais.".
Wi
Ensuite, inscrivez-vous à la lettre d'information ci-dessous.
Lettre d'information pour les free-lances
Bulletin d'information pour les clients