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Économie des GIG

Prêt pour l'économie des GIG ? 7 conseils et astuces

temps de lecture : 2min | #GiG Économie #GiGHOUSE | 12 juin 2019 | Daan De Bock
Dans l'espace de co-working le plus branché de Gand, GIGHOUSE a lancé le 4 juin l'événement de lancement et de mise en réseau "Are you ready for the GIG economy" (Êtes-vous prêt pour l'économie GIG). Avec un seul objectif : vaincre la guerre de l'expertise.

La nouvelle plateforme de matching de GIGHOUSE joue le rôle principal dans une série de solutions que nous proposons pour gagner la bataille des talents. Pour vous aider à démarrer, nous résumons ici les principales observations. Ce qui suit est une feuille de route pour préparer votre organisation à accueillir les nouveaux talents freelance.

 

1. Définir clairement ce qui est effectivement nécessaire au sein de votre entreprise

Définissez les titres de poste de la manière la plus complète possible et ne vous limitez pas au cadre du titre lui-même, mais résumez l'expertise requise. De cette manière, il est plus facile de procéder à des rapprochements sur la base des compétences.

 

2. Informer les RH et tous les autres services de l'entreprise

Informez tous les employés que l'entreprise travaille avec des free-lances. Impliquez également les RH dans tous les départements. Si vous, en tant qu'entreprise, mettez en œuvre une bonne politique des ressources humaines, il est possible de garantir une adéquation culturelle entre le free-lance et votre entreprise lors de la recherche d'un free-lance, ce qui garantira une collaboration fructueuse.

 

3. Fournir un bon cadre juridique

En créant un cadre juridique approprié pour l'emploi de free-lances, vous pouvez dissiper les craintes liées aux fuites de secrets commerciaux et à la confidentialité. Il est important de connaître les bons accords conformes à toutes les lois afin de pouvoir collaborer avec un free-lance en toute sérénité.

 

4. Recours structurel aux free-lances

Les free-lances occupent principalement des postes temporaires, mais ils peuvent également être déployés sur une base structurelle. Peu importe que vous souhaitiez faire appel à un free-lance pour un projet particulier pendant 6 mois ou seulement un jour par semaine pendant 12 mois, les deux options sont possibles.

 

5. Préparer l'avenir

Les free-lances sont présents et de plus en plus nombreux, il est donc important de s'y mettre dès maintenant. L'année dernière, rien qu'en Flandre, il y avait 127 227 freelances actifs. Cela représente une augmentation d'environ 20% par rapport à 2015. Sur la base des données ci-dessus, nous pouvons supposer qu'il y aura probablement plus de travailleurs indépendants que de salariés d'ici 2030.

 

6. Attendre et exiger la transparence

Une étude menée par IVOX montre que les ¾ des personnes interrogées n'utilisent pas encore les plateformes pour trouver le freelance qui leur convient. L'une des principales raisons invoquées pour ne pas le faire est le manque de transparence. Lorsque vous choisissez une plateforme appropriée pour trouver votre freelance idéal, il est important de prêter attention à toutes les conditions de la plateforme. Les conditions relatives à la transparence entre le client, le freelance et la plateforme sont décisives.

 

7. Regarder au-delà de son propre réseau

Chercher le freelance idéal pour une mission spécifique peut s'avérer fastidieux. C'est pourquoi il peut être intéressant d'opter pour une plateforme qui fait le lien pour vous. De préférence en tenant compte de l'expertise requise, de la disponibilité et des valeurs de votre entreprise.

 

Vous cherchez un freelance pour votre entreprise ?

GiGHOUSE sélectionne minutieusement les freelances et trouve rapidement le bon freelance pour votre mission. Pour ce faire, nous prenons en compte les bonnes compétences et l'adéquation culturelle avec votre entreprise. Intéressé par une coopération harmonieuse avec les freelances ? GiGHOUSE vous permet de démarrer rapidement.

Prenez contact avec nous et nous vous aiderons !

Les free-lances ? Non, merci ! Ils sont trop chers pour notre entreprise !

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